Decopiscines

Advantages du verre filtrant

Il existe différents procédés et matériaux pour filtrer l’eau de votre piscine, le sable de silice étant l’un des matériaux les plus connus. Aujourd’hui nous allons parler d’une des alternatives du marché en matière de filtration : le verre filtrant.

Qu’est-ce que le verre filtrant ?

C’est un verre actif qui, grâce à un procédé unique, peut atteindre des performances de filtration élevées. Grâce à sa grande efficacité, une plus grande propreté et clarté est obtenue dans l’eau, et par conséquent, il réduit également la consommation de chlore et d’énergie.

De plus, un autre de ses grands avantages est qu’il s’agit d’un matériau fabriqué de manière écologique. Il est créé à base de verre recyclé, qui est nettoyé et stérilisé. Une fois les fragments sélectionnés en fonction de la taille et de la forme idéales pour leur utilisation, le verre est activé chimiquement et thermiquement.

Grâce à cette procédure, la charge du verre est modifiée, ce qui permet de capturer 50% de plus de la matière organique qui est généralement capturée par d’autres méthodes de filtration telles que le sable.

Avantages de l’utilisation du verre filtrant

Vous découvrirez ci-dessous certains des avantages de l’utilisation du verre filtrant:

  • Plus grande capacité de filtration:

La forme irrégulière et pointue du verre aide à nettoyer l’eau plus efficacement.

  • Réduire la consommation d’énergie:

Le verre filtrant, comparé au sable, est moins dense et compact. Cet avantage vous permet d’avoir besoin de moins de processus de lavage pour purifier et, par conséquent, de réduire le coût de l’électricité et de l’eau.

  • Économies:

Non seulement nous pourrons économiser de l’argent en réduisant la consommation d’eau et d’électricité. Nous pouvons également réduire les dépenses en produits chimiques grâce à sa plus grande efficacité dans le filtrage et le nettoyage de l’eau.

  • Écologique:

Comme il s’agit d’un matériau recyclé, nous contribuons à réduire la pollution et à économiser les ressources naturelles.

  • Plus grande durabilité :

La durée de vie utile du verre filtrant est d’environ dix ans, soit environ le double de celle du silice.

En résumé, le verre filtrant peut être considéré comme l’une des meilleures options pour le système de filtration de notre piscine. Il est vrai qu’en principe le prix du verre recyclé est légèrement supérieur à celui du sable de silice, mais nous pensons qu’il compense et en vaut la peine pour tous les avantages et propriétés qu’il offre.

Dans le système de filtration de nos piscines, vous avez la possibilité de remplacer le sable par du verre. Contactez-nous pour plus d’informations :

https://decopiscines.com/nos-piscines/