Decopiscines

Comment choisir un robot nettoyeur de piscine?

Les nettoyeurs de piscine électriques ou les robots sont devenus l’une des meilleures options pour garder une piscine propre. Les robots de piscine électriques modernes proposent un système de nettoyage automatisé qui permet un nettoyage complet du fond de la piscine.

Ce type de nettoyeur de piscine est relié au réseau électrique par une alimentation et se caractérise par son indépendance par rapport au système de filtration et de purification de la piscine. De manière autonome, ils se chargent d’absorber la saleté de la piscine pour la déposer dans les paniers ou sacs du robot lui-même.

Vous souhaitez un nettoyeur de piscine électrique pour votre piscine ? Avant d’acheter un robot nettoyeur, nous devons prendre en compte certains facteurs qui peuvent être déterminants pour le nettoyage de notre piscine

  • Longueur de câble:

Una de las cuestiones más importantes a tener en cuenta. El robot limpiafondos, conectado a la corriente, debe poder llegar al extremo más alejado de la piscina. Por lo tanto, para evitar problemas, debemos medir correctamente la distancia y asegurarnos de que el cable del robot tenga una longitud mayor. 

Un des points les plus importants à vérifier. Le robot nettoyeur, branché au courant, doit pouvoir atteindre le fond de la piscine le plus éloigné du branchement. Par conséquent, afin d’éviter les problèmes, nous devons mesurer correctement la distance et nous assurer que le câble du robot a une longueur plus longue.

  • Spécifications du fabricant :

Dans le manuel d’utilisation, le fabricant nous indique les caractéristiques du robot et pour quelle taille de piscine il est préconisé. Ces informations nous permettront de savoir si la longueur du câble est adéquate. Il faut également garder à l’esprit que les robots nettoyeurs de piscine intègrent un système de navigation qui permet de planifier les itinéraires de nettoyage. Si notre piscine est plus longue que les recommandations du fabricant, le robot ne pourra pas accéder à certaines zones et par conséquent il ne réalisera pas un nettoyage complet.

  • Zones de nettoyage

Selon nos besoins, il existe différents robots qui peuvent nous proposer un type de nettoyage ou un autre. Les modèles les plus basiques permettent de nettoyer uniquement  le fond de la piscine cependant, si nous recherchons un nettoyage plus complet, nous devons  nous centrer sur des modèles  plus avancés qui font leur travail à la fois au fond et sur les parois de notre piscine.

  • Profondeur de la piscine: 

Un autre facteur important à considérer est la profondeur de la piscine. Nous devons vérifier dans les spécifications techniques que notre robot a la capacité de nettoyer des parois d’une certaine hauteur. Sinon, nous n’obtiendrons pas un nettoyage efficace.

  • Obstacles:

Au moment de choisir un robot électrique plus ou moins haut de gamme, il faut tenir en compte  la taille des marches et si le fond de la piscine est en pente. Les nettoyeurs de piscine haut de gamme ont plus de puissance et un moteur à double entraînement avec adhérence qui permet de vous attaquer aux pentes et aux marches plus raides.

  • Detection d’obstacles: 

Les robots nettoyeurs de piscine dotés d’un système de détection d’obstacles tendent moins à se coincer dans la piscine. Par conséquent, en plus de causer moins de problèmes, ils offriront également un meilleur nettoyage.

Comme nous avons pu le constater, tous les modèles de robots ne sont pas adaptés à toutes les piscines. Par conséquent, il est essentiel qu’avant d’acheter ce type de produit, nous prenions en compte les particularités et les caractéristiques de notre piscine. Grâce à ces informations, nous pourrons comparer différents modèles et choisir le produit qui offre les caractéristiques les mieux adaptées à notre piscine.

Chez Groupe Deco, nous travaillons avec différentes marques et modèles de robots nettoyeurs de piscine. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis :https://decopiscines.com/contact/