Decopiscines

Conseils pour économiser de l’énergie dans la piscine.

Actuellement, l’une des plus grandes préoccupations des ménages et des entreprises est de réduire les dépenses liées à la consommation d’énergie, qui représentent généralement un pourcentage important des factures mensuelles totales.

Mais réduire la consommation d’énergie n’est pas seulement bon pour votre poche. Vous contribuez également à réduire les effets du changement climatique, l’impact environnemental et la pollution.

Conseils pour réduire la consommation de votre piscine

Ci-dessous, nous allons vous donner quelques conseils afin d’économiser sur la consommation d’énergie de votre piscine. Nous apprendrons à réduire les factures d’électricité et d’eau, tout en étant plus respectueux de l’environnement.

  • Installez des lumières LED pour éclairer votre piscine :

Il est démontré qu’elles peuvent consommer jusqu’à 80 % d’énergie en moins que l’éclairage traditionnel. De plus, il existe une grande variété de luminaires qui s’adaptent aux besoins de votre piscine : de surface, flottant, mural, d’extérieur…

  • Générez de l’énergie grâce à des systèmes d’autoconsommation :

L’installation de panneaux photovoltaïques et l’utilisation de l’électricité qu’ils génèrent pour chauffer la douche de la piscine ou faire fonctionner les pompes sont également bénéfiques.

  •  Placez une bâche ou une couverture électrique :

Une couverture aide à augmenter la température de la piscine, diminue l’évaporation de l’eau et aide à garder la piscine propre. Ces avantages représentent de grandes économies d’eau, d’électricité et de produits chimiques.

  • Utilisez des appareils avec une plus grande efficacité énergétique :

Avant d’acheter un appareil électrique pour votre piscine, pensez à consulter l’étiquette énergétique.

  • Réduisez la consommation d’énergie grâce à une pompe variable :

 Elle réduit la consommation d’énergie jusqu’à 85%, grâce à sa fonction de régulation de la vitesse et de débit à tout moment.

  • Faites des vérifications fréquemment :

Vous serez en mesure de détecter plus rapidement s’il y a un type d’incident ou un appareil défectueux qui dépense plus d’énergie que nécessaire.

En conclusion, si vous avez une piscine et que vous souhaitez réduire certains coûts liés à sa consommation d’énergie, il existe différentes façons de le faire. Nul doute que l’avenir  réside en la recherche de formules plus durables et respectueuses de l’environnement. Alors, ne réfléchissez pas trop, car investir dans la rénovation efficiente de votre piscine est et sera une valeur sûre.

Chez Groupe Déco, nous en sommes conscients c’est pour cela que des projecteurs LED sont installés dans nos piscines. Des pompes à vitesse variable sont également disponibles pour rendre la filtration de votre piscine plus efficiente.

Pour en savoir plus: https://decopiscines.com/le-kit-luxe/