Decopiscines

Dites adieu aux algues. 3 Conseils pour entretenir votre piscine

Nous sommes sûrs que vous n’avez pas envie de vous baigner dans de l’eau verte. Aie… les maudites algues ! Ne vous inquiétez pas, la solution à ce type de problème est assez simple. Cependant, mieux vaut prévenir que guérir.

Alors, si vous voulez garder votre piscine toujours à 100%, nous partageons aujourd’hui avec vous 3 astuces pour éviter que notre piscine ne développe des algues.

  1. Conservez votre piscine toujours propre

Empêchez les débris de s’accumuler dans l’eau en nettoyant constamment votre piscine. N’oubliez aucun recoin : murs, fond, ligne de flottaison, skimmer, paniers, etc.

Surtout, pensez à le faire après des journées pluvieuses ou de vents violents car ils salissent votre bassin avec : feuilles, pollen, poussière, terre, plumes, etc.

  1. Bien filtrer l’eau

C’est l’un des points les plus importants. Assurez-vous que le système de filtration fonctionne pendant suffisamment d’heures. Grâce au mouvement de l’eau, nous éviterons l’apparition d’algues, car elles ont besoin d’eau stagnante pour se développer.

De plus, nous vous conseillons d’être particulièrement prudent avec les points morts dans la piscine.

  1. Analysez l’eau et ajustez les niveaux de produits chimiques

Surveillez les paramètres chimiques de l’eau et essayez de toujours la maintenir à des niveaux optimaux pour éviter la prolifération d’algues.

A quels paramètres dois-je faire attention ? Ils sont tous importants et nous ne devons pas nous limiter uniquement aux niveaux de désinfectant ou de chlore.

Les autres composants chimiques tels que le pH ou l’alcalinité doivent également se situer dans les taux idéaux. Des inadéquations peuvent entraîner une réduction de l’efficacité du désinfectant de l’eau et donc notre piscine est plus sujette à l’apparition d’algues.

Si vous ne savez pas comment analyser l’eau, de manière simple et facile, nous vous expliquerons dans un autre blog : 

EXTRA : Élimine les phosphates

La nourriture préférée des algues est le phosphate. Pour cette raison, si vous détectez une forte présence dans votre piscine, vous devez essayer de réduire les niveaux dès que possible. Il existe une grande variété de produits spécifiques sur le marché pour éliminer les phosphates et ils sont facilement applicables.

Pouvons-nous vous aider avec d’autres questions? N’oubliez pas que vous pouvez consulter le manuel d’installation ou contacter notre service technique :