Aujourd’hui, nous allons parler des algicides ou anti-algues, l’un des produits chimiques les plus importants utilisés lors de l’entretien de la piscine. Leur fonction principale est très claire :ils aident à prévenir et à éliminer les algues.
Comment savoir si ma piscine a des algues ? C’est assez simple. Lorsque vous commencez à observer que l’eau acquiert une couleur verdâtre et un peu désagréable…umm mauvaise affaire. Il est temps d’agir et d’aider votre piscine à être à 100%.
Si vous voulez savoir comment éviter ce problème, vous ne pouvez pas manquer cet article :
>> Dites adieu aux algues. 3 Conseils pour entretenir votre piscine. <<
De quel algicide ma piscine a-t-elle besoin ?
Selon l’état et les conditions dans lesquelles l’eau se trouve, on utilisera un type de traitement ou un autre. Dans tous les cas, avant d’utiliser un produit chimique, nous vous recommandons de consulter un professionnel de la piscine et de suivre les instructions du fabricant ou de la marque.
- Pour l’entretien de l’eau :
Il est recommandé d’utiliser fréquemment un algicide préventif dans les piscines où les algues ont tendance à proliférer . De cette façon, vous pouvez aider l’eau de la piscine à avoir une base de défense contre ce type de problème.
- Pour l’élimination des algues :
Si le problème est hors de contrôle, il nous faudra un anti-algues qui permette un traitement choc ou réactif pour éliminer les algues qui ont déjà poussé et font des ravages dans l’eau de notre piscine.
Comme nous avons pu le vérifier, les algicides ou anti-algues sont des produits chimiques nécessaires pour que votre piscine soit dans des conditions optimales. En cas d’apparition d’algues, nous utiliserons ce produit chimique pour obtenir une solution adéquate selon les besoins et l’état de l’eau.
Si vous êtes client de Groupe Déco et que vous avez besoin d’aide pour un autre problème, vous pouvez consulter le manuel d’installation ou contacter notre service à la clientèle.