Decopiscines

Voici comment la plueie affecte votre piscine

Il est vrai qu’en été, période de plus grande utilisation de la piscine, il n’est pas habituel qu’il pleuve. Néanmoins, il est possible qu’ il y ait des orages ou des pluies torrentielles certains jours en concret … qui généreront quelques petits contretemps dans votre piscine.

Mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui nous parlerons des conséquences des précipitations sur votre piscine et, en plus, nous vous donnerons quelques conseils pour éviter les problèmes et garder l’eau de votre piscine toujours propre.

  • Eau trouble

Après une pluie, vous pouvez voir comment l’eau de la piscine perd un peu de clarté et commence à montrer une couleur blanchâtre et translucide.

L’eau trouble se produit lorsqu’il y a des particules en suspension dans l’eau qui, pour diverses raisons, n’ont pas été retenues par le système de filtration. En général, ces types de particules sont générés par l’accumulation de poussières dans l’environnement (vents forts et pluie), ainsi que des traces de matières organiques et inorganiques.

Comment résoudre le problème de l’eau trouble ? Ne manquez pas cet article :

 >> 5 Astuces pour enlever l’eau trouble d’une piscine <<

  • Proliferation d’algues

Toutes ces particules qui tombent dans l’eau favorisent la prolifération des algues. Et bien sûr… Personne ne veut se baigner dans une eau verte.

Mais ne vous inquiétez pas, depuis Groupe Deco nous vous apprendrons comment résoudre ce problème en quelques étapes simples :

 >> Dites adieu aux algues. 3 Conseils pour entretenir votre piscine <<

  • Altération  des niveaux de chlore et pH

Sous l’effet des précipitations, le pH de la piscine a tendance à augmenter. Ces déséquilibres entraînent la diminution de l’efficacité des désinfectants. De plus, du fait de l’augmentation de l’eau, la concentration en chlore diminue également, perdant ainsi une partie de son efficacité.

Une fois la pluie terminée, il faudra analyser l’eau, mesurer le pH et s’assurer que tous les paramètres de l’eau soient dans les niveaux optimaux.

Un conseil : couvrez la piscine quand vous ne l’utilisez pas

L’utilisation d’une bâche ou d’un abri est l’un des meilleurs systèmes pour protéger une piscine des intempéries, comme la pluie ou le vent, à tout moment de l’année.

De plus, cette solution nous aide non seulement à préserver la qualité de l’eau, mais offre également d’autres types d’avantages.

  1. Réduit la consommation d’eau produite par l’évaporation.
  2. Il permet de conserver la température de l’eau.
  3. Aide à réduire l’utilisation de produits chimiques.
  4. Sécurité. Empêche la chute des plus petits et des animaux domestiques.

Comme le dit le proverbe : il ne pleut jamais au goût de tous. Ainsi, surtout après une forte pluie, il est très important d’analyser l’eau et de réajuster toutes ses valeurs à des niveaux optimaux.

Il faut aussi nettoyer la piscine pour enlever tous les débris et poussières qui auraient pu tomber dans l’eau. Bien que si vous voulez éviter ce problème à 100%, la seule solution est d’installer une couverture.

Votre devis personnalise
en quelques clicks!